Management & Booking

Email: contact@acorte.com

© 2020 by A Corte Musical

Présentation

A CORTE MUSICAL

 

Fondé en 1998, l'ensemble vocal et instrumental suisse, A Corte Musical, se consacre à la redécouverte et à l'interprétation de compositeurs peu connus de l'Europe des XVIIe et XVIIIe siècles, en particulier du Portugal et de l'Espagne. D’origine portugaise, le nom de l’ensemble signifie "La cour musicale" en hommage à la puissante dynastie des rois musiciens du Portugal, dont la collection musicale était l'une des plus vastes d’Europe.

 

Sous la direction de Rogério Gonçalves, l'ensemble a acquis une excellente réputation dans le domaine de la musique ancienne. A ce jour, neuf enregistrements ont été réalisés qui ont reçu de nom-breuses critiques élogieuses de la presse musicale internationale et obtenu plusieurs distinctions: tonos divinos españoles (chansons populaires sacrées du compositeur baroque catalan Francesc Valls) Flores de Lisboa (chansons, vilancicos et romances portugaises) La Guerra de los Gigantes (opéra de Sebastián Durón) Évora (Villancicos du baroque portugais) Lágrimas, Amor … (aria pour soprano de Sebastián Durón).

 

Il vient d'enregistrer un dixième CD, Il Canto della Sirena, qui devrait sortir d'ici 2020.

ROGÉRIO GONÇALVES, DIRECTEUR

 

Rogério Gonçalves est né au Brésil, où il a étudié le basson avec Pedro Sierra et Elione Medeiros. À partir de 1990, il étudie le basson baroque avec Claude Wassmer, ainsi que la musique médiévale avec Randall Cook et Kenneth Zuckerman à la Schola Cantorum Basiliensis. En 1999, il obtient son diplôme de musique ancienne (basson baroque) au Centre de musique ancienne de Genève avec Lorenzo Alpert.

 

Il poursuit alors une importante activité de concert en tant que soliste et membre de nombreux ensembles de musique ancienne renommés tels que L'Orfeo Barockorchester, I Turchini, la Netherlands Bach Society, Les Agrémens, le Kammerorchester Basel et La Cappella Mediterranea. Il se produit dans des salles de concert et des festivals importants en Europe et en Amérique latine.