Management & Booking

Email: contact@acorte.com

© 2019 by A Corte Musical

Mediterranea

Un voyage musical dans les pays ensoleillés

4 artistes: soprano, violone, guitare baroque et théorbe, basson et percussions

Direction: Rogério Gonçalves

Oeuvres de: Diego Ortiz, Juan Hidalgo, Sebastián Durón, Etienne Moulinié, Tarquinio Merula et autres compositeurs anonymes.

Laissez le Sud venir à vous! Si vous voulez avoir la sensation de profiter de la Méditerranée, tout en restant chez vous, Mediterranea est ce qu’il vous faut: une alliance de musiques du Sud de l’Europe et du bassin méditerranéen: la villancette portugaise, le Villancicos espagnol ou les sonorités caractéristiques de la musique italienne, tous ceux qui veulent connaître un autre aspect de leur «pays de vacances préféré» ne doivent pas manquer d’écouter «Mediterranea»!

 

Quatre pays sont au programme de ce concert qui vous entraînera vers une destination passionnante pour voyager dans la culture musicale méditerranéenne des 16ème, 17ème et 18ème siècles. Les musiciens de ce concert nous apportent également, par la diversité de leurs nationalités, un mélange de cultures haut en couleurs.  Alice Borciani, la soprano, est italienne, le bassoniste et chef de l’ensemble, Rogério Gonçalves, est brésilien avec des racines portugaises. Le programme a été divisé en quatre zones géographiques: le Portugal, l’Espagne, la France et l’Italie. Un beau mélange de morceaux et de compositeurs anonymes et connus, parmi lesquels Diego Ortiz, Juan Hidalgo, Sebastián Durón, Etienne Moulinié et Tarquinio Merula.