Management & Booking

Email: contact@acorte.com

© 2019 by A Corte Musical

El imposible mayor en amor le vence Amor

Zarzuela en 2 actes

Sebastian Durón (1660 - 1716)

15 artistes: 2 soprani, 2 mezzos, 1 ténor, 2 violons, hautbois, 2 harpes, guitare baroque, théorbe, violoncelle, violone, clavecin

Direction: Rogério Gonçalves

Mise en scène: Manuela Kloibmuller

Scénographie: Isabella Reder

zarzuela.jpg

L'Amour et la victoire sur les grands obstacles de l'amour

Découverte de l'art théâtral de l'Espagne baroque

A Corte Musical présente, pour la première fois interprétée avec des instruments originaux, la Zarzuela "El imposible mayor en amor le vence Amor" de 1710.  Elle nous raconte l'histoire mythologique de Jupiter et Danaé où le grand amour,  l'étroitesse d'esprit, la faiblesse humaine sont les ingrédients des aventures amoureuses au royaume des dieux qui expérimentent les quelques tours surprenants de l'amour. Une Zarzuela au langage musical très coloré parfaitement adapté à la tradition espagnole et burlesque. 

 

Dans ce projet, nous trouvons une équipe qui a fait ses preuves dans la mise en scène des oeuvres baroques. La metteuse en scène Manuela Kloibmüller et la scénographe Isabella Reder, se sont occupées de mettre en scène ce livret assez amusant traitant des possibilités et impossibilités de l'amour.

 

Cette oeuvre dramatique de Durón est également remarquable d'un point de vue musico-historique. Il a marqué un tournant dans l'évolution de la Zarzuela. Au 17ème siècle, alors qu'une sorte de festivité de Cour émergeait «Zarzuela», ce genre musico-théâtral typiquement espagnol alterne des rythmes traditionnels locaux, des chansons folkloriques et des passages parlés et chantés.

 

L'ensemble A Corte musical nous donne l'opportunité de découvrir un langage musical délaissé sur la scène d'Europe centrale: une aventure aux frontières géographiques de la musique baroque européenne, un théâtre musical enthousiasmant, épicurien, avec des rythmes aux accents espagnols joués par des musiciens enthousiasmants.